Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fin d'un combat, le début d'une vie...
la fin d'un combat, le début d'une vie...
  • un long combat contre une perverse anorexie mentale me mène pas à pas, repas après repas, vers la guérison...je veux y croire plus fort que tout, c'est la vie qui l'emportera...et je veux partager tout cet espoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la fin d'un combat, le début d'une vie...
2 mars 2011

le temps, le temps...

le temps passe...le temps se perd...le temps perdu ne se rattrappe plus...

j'ai perdu bien trop de temps, j'aimerais pouvoir le rattrapper...

je dois m'y faire, c'est impossible...

                                                          en revanche, il y a cet ici et maintenant, ce temps présent et cet avenir sur lesquels j'ai du pouvoir...

je dois le prendre, l'assumer...

                                                                                             prendre le temps de vivre

                                                                                                              prendre le temps de faire mes expériences

                                                                                                                       prendre le temps de savourer les petits rien de la vie

                                                                                     prendre le temps d'apprécier les beautés de la vie

                                                                                                         prendre du temps pour moi tout simplement

                                                                                                                                 prendre le temps de vivre pleinement

vivre aujourd'hui comme s'il n'y avait pas de demain, pas d'angoisse, pas de choix, pas d'erreur,...

vivre pour moi sans faire passer les autres avant...

vivre non pour mais avec les autres pour partager avec eux les beautés de la vie, les joies, les peines, les envies, les désirs, le plaisir...

partager l'espoir, continuer à prendre le temps de me guérir, partager l'espoir...

le chemin reste cahotique, des claques plein la tête mais j'avance....

                                                                                                             petit retour sur les lieux du passé, sourires et regards échangés,                

                                                                                                             quelques mots aussi mais tout cela trés positif...

                                ça change, ça fait du bien...

                                                                         j'aimerais aller plus vite mais je dois prendre le temps...

                                  avant que le temps me prenne de court...

il n'est jamais trop tard, il est toujours bienvenu,

il y a un moment pour tout, l'essentiel est de le vivre pleinement...

                                                                                                                  je m'y efforce,

                                                   de rencontre en rencontre,                                 

                                                                   d'amitié en amitié,

                                                                                         d'échange en échange,

                                                                                                              la vie est riche,

                                                            la vie ne peut que nous enrichir...

                                                                                                                                                    mais il faut parfois choisir,

prendre une décision

s'y tenir

non parce qu'on l'a prise

mais parce qu'au fond de nous on sait qu'elle est bonne,

que c'est la meilleure que l'on pouvait prendre...

choisir de vivre sa vie...tout simplement, en toute confiance, se réjouir de tout, de rien

                                        savourer, apprécier, ouvrir les yeux, prendre ce qu'il y a prendre, faire ce qu'il faut, vouloir, pouvoir...

                                                                                     mais surtout et avant tout vivre


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour. <br /> <br /> Suite à mes messages je n'ai jamais eu de réponse par mail. Dommage car j'aurai aimé pouvoir profiter de votre expérience concernant la guérison.<br /> <br /> Très cordialement.
L
Bonjour,<br /> <br /> je suis très touchée par votre poème car je me reconnais complétement en lui.<br /> <br /> Je me bas moi aussi pour vaincre cette foutue maladie et réapprendre à vivre... se laisser le temps de guérir ... le temps de reprendre confiance.. Parfois j'ai l'impression que rien ne bouge, que je n'y arriverais jamais.. et puis je reprends courage, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à être impatiente de guérir.. enfin !<br /> <br /> Merci pour ces quelques mots :) et n'oublions pas, la persévérance aura raison de la maladie !
V
Bonjour. En avril je vous avez demandé quelques conseils. Auriez-vous le temps de me répondre sur ma boite mail notamment concernant le plan alimentaire, le contrat de poids, et bien d'autres conseils pour ne plus être tentée de remaigrir?<br /> Très cordialement.
R
Bien je suis ancienne anorexique mais que d'années de souffrance avant la guérison.(Enfin je pense etre guérie..?)Donc l'espoir est là je ne sais comment j'ai pu réussir, c'est idiot..en parler et encore une peu douleureux. J'aimerai pouvoir conseiller, donner un peu de d'espoir comme je peux à des personnes qui connaissent cette maladie terrible...
V
Madame, bonjour.<br /> <br /> Avec plaisir.<br /> Vous pouvez-me répondre sur mon mail :<br /> valerie.vasseur2@free.fr<br /> Bon dimanche,<br /> Valérie
Publicité