Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fin d'un combat, le début d'une vie...
la fin d'un combat, le début d'une vie...
  • un long combat contre une perverse anorexie mentale me mène pas à pas, repas après repas, vers la guérison...je veux y croire plus fort que tout, c'est la vie qui l'emportera...et je veux partager tout cet espoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la fin d'un combat, le début d'une vie...
25 février 2011

chemin faisant...

... lentement s'est construit cet ouvrage...

 

                                                            à paraître bientôt....................................

                                  c'est comme une naissance, j'ai donné vie à ce livre...

                                                                                    dans la volonté de partager

                                           tout ce que deux personnes fondamentales pour ma vie ont su si généreusement me donner....

et je ne suis pas la seule à avoir besoin d'eux...

                                                                 alors pour eux, je compte sur vous...sans prétention ni fausse modestie....

                                                            volonté également de partager l'espoir, la conviction que oui on peut s'en sortir....

anorexieMentale5

 

                                                                        même si le chemin a été et reste semé d'embûches

                                              et pourtant rien ne semblait pouvoir m'y laisser croire..........................................................

                                               et pourtant c'est du fond de mon desespoir que j'ai pu enfin y croire....

                                                             sans y croire, je me suis laissée portée par leur confiance, par leur savoir....................

le résultat est merveilleux

et je souhaite à toutes celles et tous ceux qui sont atteints de ce mal de pouvoir vivre ce que je vis au quotidient...

même s'il reste du travail, je vis un véritable miracle...j'en suis pleinement consciente...

mais rien que le fait de le vivre est un miracle....

L'ANOREXIE MENTALE : AU-DELA DES
APPARENCES
LOTZ Raphaèle
DISPONIBLE SUR COMMANDE CHEZ TOUT BON LIBRAIRE ET SUR INTERNET
WWW.SOCIETEDESECRIVAINS.COM
Paris, le 22 février 2011
160 pages, 17 euros
Edité par la Société des Ecrivains
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Voici le témoignage de Raphaèle, l’histoire d’un combat pour la vie face à
l’anorexie mentale. L’auteur y raconte sa descente aux enfers, son mal-être
permanent jusqu’à une prise de conscience, grâce à un regard extérieur qui
va lui ouvrir les yeux sur sa maladie. Elle entame alors une lutte quotidienne
pour vaincre ses démons.
Mais avant le réveil, il a bien fallu s’apercevoir que l’anorexie était l’ennemie
en soi, qu’elle n’était pas force, qu’elle fonctionnait comme illusion et comme
voile. Qu’elle n’était pas bouée de sauvetage, mais enclume. Qu’elle
l’entraînait plus vers le fond que vers l’éther. Ainsi, avant de se soigner et de
préférer vivre, il a fallu passer par les montagnes russes de l’âme, déjouer
ses propres velléités et vraiment prendre conscience du mal. Conscience : il
s’agit peut-être même du terme sous lequel placer ce témoignage qui n’a de
cesse d’autopsier, de comprendre et de vouloir faire comprendre les
mécanismes dévastateurs et insidieux de l’anorexie. Un texte lucide,
jusqu’au terrible.
L’ensemble des bénéfices de la vente de cet ouvrage sera reversé à
l’Association Autrement, pour un autre regard sur son poids.
Céline Dhainaut
Tél. : 01 53 69 65 33
celine@societedesecrivains.com
La Société des Ecrivains a pour vocation de permettre aux nouveaux auteurs d’accéder
de manière professionnelle à l’édition de leurs oeuvres.
Chaque année, elle permet à 600 de ces nouveaux auteurs, de voir leurs textes publiés,
se positionnant ainsi comme le leader Français dans ce domaine.

 

                                                       sans eux je n'aurais jamais pu écrire tout cela, je leur dois tout...

il était donc tout naturel qu'ils bénéficient des intérêts de ce livre,

                                                                                      tout naturellement, la question ne se posait même pas....

                                         alors je compte sur vous, ils ont besoin de notre aide pour aider toutes ces personnes qui souffrent..........

                                                                        leur aide est si précieuse merci à eux d'avoir accepté....

                                                                                                                                                                              à vous maintenant....

http://www.anorexie-et-boulimie.fr/articles-493-anorexie-mentale-au-dela-des-apparences.htm

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, <br /> <br /> j'ai découvert ton blog en cherchant des conseils et des commentaires par rapport au travail que je fais pour guérir de l'anorexie,<br /> <br /> je te félicite pour ce que tu as écris tout est tellement vrai.
A
Bravo pour le livre... à nous maintenant !
Publicité