Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fin d'un combat, le début d'une vie...
la fin d'un combat, le début d'une vie...
  • un long combat contre une perverse anorexie mentale me mène pas à pas, repas après repas, vers la guérison...je veux y croire plus fort que tout, c'est la vie qui l'emportera...et je veux partager tout cet espoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la fin d'un combat, le début d'une vie...
1 janvier 2011

écrire....

....pour ne pas mourircina
.............................................telle a été ma raison de vivre depuis quelques temps....
                                                                                      et je ne le dirai jamais assez: écrire peut sauver bien des vies

                                                                  longtemps paralysée par la page blanche, l'écran blanc, je n'osais pas me lancer et puis...indexppppp


                                                                                                                                                                  c'est le premier pas qui coûte....
une question:
écrire oui mais quoi, pourquoi voulaient-ils tous me faire écrire??
peut-être parce que mon silence, mes lévres closes finissaient pas leur faire peur...


                                          j'aurais pu tenir longtemps comme ça,_cccc
                                         aprés tout, la vie n'est parfois que silence, d'autant plus quand on est né dans le silence, le non-dit, la non-vie
j'aurais pu longtemps fonctionner sur ce rythme
mais quelques-uns ont eu raison de moi...

deux questions:
écrire oui mais quoi et pourquoi?
                                            paralysée face à la page blanche, rien ne voulais sortir, les idées se bousculaient pourtant dans mon espriteccci

...................................................................................................................c'est donc que j'avais bien quelque chose à écrire......

                                                                                            OUI MAIS QUOI?!cinaecccccccc
............................................................l'indicible, le tabou, le secret bien tenu par les générations qui ne s'en rendaient même plus compte....
                                                         alors je n'avais pas le droit, j'avais toujours obéi à la discipline familiale: se taire, donner l'illusion...
                           ...................dans l'idée que c'était dans toutes les familles comme ça....
                                                                                                               il fallait donner l'illusion, coûte que coûte......sans se poser de question, sans se demander pourquoi....il fallait....


ET PUIS j'avais déjà fait bien trop de DÉGÂTS en tombant dans l'enfer....pl
                                                                         enfant symptôme de toutes une famille qui va mal mais ne veut pas le reconnaitre....ec
Pouvais-je réparer la faute? NON
Avais-je envie de réparer la faute? NON
Et puis d'abord avais-je fait une FAUTE, et quelle FAUTE?!il fallait bien un jour se rendre à l'évidence NON....
                                                                                         certes j'étais née par erreur, objet du non désir de la haine....mais j'étais là....
                                                  peut-être n'avais-je plus rien à perdre qu'à écrire, puisque parler s'affrontait à mon mutisme....

                                                                  
                                                        Alors autant me taire ET écrire...ecc
                     et voilà comment tout à commencé, pages aprés  pages, il y avait peut-être bien quelque chose à dire....

                                                                                    Il faut croire que oui....
peut-être que le temps viendra confirmer ou infirmer cette idée.....peindre

                                                                       quoiqu'il en soit j'écris, par procuration, faute de mieux, je réalise mon rêve de gosse

                                                                                     Journaliste sportif....

                                        on en est loin mais j'écris malgré tout, certes beaucoup de choses qui dérangent mais l'anorexie dans sa plus profonde réalité ne peut que déranger, quand on sait ce qu'il s'y passe, quand on ose le reconnaître...enfin j'ai fais ce choix sans aucun regret bien au contraire, bien au contraire
la suite est à venir...avenirA92LWJBCAYHULRWCAA87CFDCA6AZ54OCA6VUQEGCA1W1SLTCALL4UMZCABKDIVOCA9VLHX9CA3DMPINCAWS8YVSCAX46B2KCANCPBQXCAE1V5PFCA9VB0M2CAM98W5QCAB5C37UCA90J3MWCA8HWRQFCAC6MKK3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci et que 2011 soit pour toi une belle année!
A
Meilleurs Voeux Raphaëlle... <br /> l'écriture est belle !
Publicité